LES  PUBLICATIONS  DE  L'ANTENNE   ICD 06      •La colonne centrale ci-dessous propose à la lecture les articles publiés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.
     •Pour revenir en début de page, cliquer sur le bouton droit "Haut de page"
     •Pour revenir au début du blog, cliquer sur le bouton gauche "Retour Accueil"

10 octobre 2017

CLOS DE LA CHARITÉ - ABBAYE NOTRE DAME DE LÉRINS - ÎLE SAINT HONORAT

La journée du Clos de la Charité - Le samedi 7 octobre 2017 - placée sous la bannière de la joie du don et du partage, au profit des 10 associations retenues par l'Abbaye.

Sur la photo, quelques membres de l'Antenne 06 représentent ICD-Afrique



Il y a sept ans, les moines de l’Abbaye Cistercienne de Lérins ont décidé de dédier
une parcelle de terre, Le Clos de la Charité, pour mettre en culture une vigne constituée de plans de Mourvèdre.
La récolte produit désormais une cuvée unique, vendue chaque année aux enchères dans le cloître inférieur de la tour du Monastère fortifié, au profit d'œuvres caritatives proposées par l’Abbaye....

Photo: le Père Abbé de l'Abbaye Notre Dame de Lérins, Vladimir Gaudrat, entouré des membres de l'Antenne 06 de l'Association ICD-Afrique.



Quelques photos de cette belle journée:


Ces 500 pieds de vignes qui ont remplacé l'ancien potager  produisent chaque année la cuvée spéciale réalisée à partir des vendanges du Clos de la Charité.
L’ensemble des recettes de cette vente aux enchères est reversé au profit d’associations caritatives. Cette année 2017, 10 Associations ont été sélectionnées par la communauté de l’Abbaye parmi lesquelles figurent ICD-Afrique pour le PROJET DOUBOGAN initié par l’Antenne ICD 06, La Maison de la Mère et de l’Enfant, situé en Afrique de l’Ouest, au Bénin.
Traditionnellement, à l'issue du repas, le Père Abbé remet à chaque association un chèque de soutien pour venir en aide à leurs actions (ICD-Afrique a reçu 3000,00€ en faveur de son projet conduit en Afrique par l'Association Béninoise Mèwy-Yovo). Qu’ils en soient bien vivement remerciés !

Les Moines insistent sur le sens de leur action: "Bien plus qu’une vente aux enchères permettant de récolter des fonds pour les plus démunis, le Clos de la Charité est avant tout une leçon de vie et de partage. Il doit permettre à chacun de prendre conscience de l’importance d’un don et la joie que celui-ci procure".


La vidéo de Bernard Polenne


Doubogan-Le point sur l'activité, octobre 2017
Le Clos de la Charité
Abbaye de Lérins
Abbé Vladimir-Twitter
Communauté de Lérins-Facebook
ICD-Afrique / ICD-Antenne 06
Remerciements à la Communauté de Lérins
Mèwy-Yovo
Le projet Doubogan



Pour envoyer un commentaire, cliquer ci-dessous
                                                             ▼

Aucun commentaire: