LES  PUBLICATIONS  DE  L'ANTENNE   ICD 06      •La colonne centrale ci-dessous propose à la lecture les articles publiés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.
     •Pour revenir en début de page, cliquer sur le bouton droit "Haut de page"
     •Pour revenir au début du blog, cliquer sur le bouton gauche "Retour Accueil"

08 novembre 2016

LE VOYAGE DE OBOUBÉ BLANCHARD DJOSSOU

Monsieur Oboubé Blanchard DJOSSOU, représentant de l’Antenne d’ICD-Afrique au Bénin par l’intermédiaire de l’association Méwy-Yovo, dont il est le directeur exécutif, a été invité en France du 3 octobre au 2 novembre 2016.
Il avait sollicité sa demande de visa (et obtenu) auprès des autorités françaises appuyé par ICD-Afrique au moyen d’une Lettre de Mission et d’Attestation d’Accueil établie par le Président Henri Dalbies.
Sa mission avait pour objet le montage de projets de coopération au Bénin et la rencontre de partenaires.
Oboudé Blanchard Djossou (OBD) a été accueilli dans un premier temps à l’antenne de Cannoise d’ICD-Afrique située 5 place de l’Etang - 06 400 Cannes. Il a pu rencontrer à cette occasion les membres de l’Antenne qui étaient particulièrement intéressés par l'évocation «en direct» des dernières avancées de l’Association Mèwi-Yovo à Bonou, Bénin.
Le programme prévoyait ensuite pour Blanchard Djossou des séances de travail au siège de ICD-Afrique à Marseille. Il a été accueillie en gare de Marseille par l'équipe ICD : Violaine Vernay, Myriam Jégat, José-Luis Pérez. Ce séjour lui a permis, d’une part,de travailler sur les projets en cours (Projet Doubogan et Voyages solidaires) et d’autre part, de participer à une rencontre souhaitée par la Société des Eaux de Marseille (SEM).
Le Président de ICD Henri Dalbiés, accompagné de son équipe, Violaine Vernay, José-Luis Perez, Blanchard Djossou et les représentants de la SEM ont projeté l’éventualité d’un partenariat entre ICD et la SEM sur un projet d'extension de réseau d’eau potable à travers une convention de coopération et collaboration. José-Luis Perez séjourne actuellement au Bénin et doit y rencontrer les correspondants locaux de la SEM dans le cadre du projet de convention de partenariat entre la SEM et d’ICD-Afrique concernant le projet d’adduction d’eau potable de la commune de Pobé au Bénin.
OBD a été ensuite accueilli (du 16 octobre à la fin de son séjour) par l’association ASSEP à l’occasion de la commémoration du 10ème anniversaire de l’association qui a financé ses études.
 La totalité des frais d’hébergement, de restauration et de transport ont été pris en charge durant le séjour de OBD.
 A son retour, OBD nous a fait part de toute sa gratitude pour l’attention et la confiance accordées par toutes les personnes qu’il a rencontrées et de son optimisme pour l’avenir des actions qu’elles soutiennent en collaboration avec lui.





   La Lettre de Mission ICD pour OBD  
   Le Projet de la SEM a POBÉ  
   Le Projet Doubogan  
   Les Voyages au Bénin  


Pour envoyer un commentaire, cliquer ci-dessous
                                                             

Aucun commentaire: