LES  PUBLICATIONS  DE  L'ANTENNE   ICD 06      •La colonne centrale ci-dessous propose à la lecture les articles publiés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.
     •Pour revenir en début de page, cliquer sur le bouton droit "Haut de page"
     •Pour revenir au début du blog, cliquer sur le bouton gauche "Retour Accueil"

22 novembre 2016

LE VOYAGE DE JOSÉ-LUIS PEREZ A BONOU, BÉNIN

                  A son retour de voyage, José-Luis Pérez peut déclarer: ..."Après 4 jours de dur labeur, l’eau a enfin jailli du sol Béninois sur le terrain d’Affamé, l’entreprise est descendue à 67 m de profondeur pour un niveau statique de 45 m"...


                      La Lettre de José-Luis Pérez ("Pépé")  
                      Le compte rendu du forage




                  Les adhérents de la CAR Affamé on montré leur satisfaction de voir que cette première étape de l'exhaure de l'eau avait été atteinte (La décision de l'attribution du terrain de Bonou à l'Association MY pour la mise en oeuvre du projet Bonou a été prise sur avis favorable de ces Coopérateurs).

Les Coopératives agricoles d'Aménagement Rural sont des sociétés coopératives ayant vocation soit à produire, soit à transformer, à conserver ou permettre la circulation ou la vente de produits agricoles, d'élevage ou forestiers provenant de l'exploitation exclusive des sociétaires. Elles ont aussi vocation à la constitution, à l'amélioration, l'équipement, la conservation ou la gestion des exploitations agricoles, d'élevage ou forestiers de leurs sociétaires. Elles ont pour objet la mise en valeur et l'exploitation des Périmètres d'Aménagement Rural déclarés d'utilité publique.
                      Consultation de la CAR Affamé  
                      Décision de la CAR Affamé  
                      Signature par la CAR Affamé  




                  Ce voyage a été aussi l'occasion de rencontrer les partenaires de la SEM qui est porteur d'un projet Eau et Assainissement sur la Commune de Pobé auquel Mèwi-Yovo pourrait être associé. Charles AKOTOWANOU, Expert Hydraulicien et Membre de l'Association Mèwi-Yovo, a donné ses premières remarques sur l'environnement géologique du site Issaba.


                      Le rapport de Charles AKOTOWANOU  
                      Ouvrage "AEV"  
                      CV Charles AKOTOWANOU  




                  A l'heure de la préparation des prochaines étapes du projet, José-Luis Pérez remercie l'équipe locale de ,Mèwi-Yovo: "Ce séjour a été très court, mais l’essentiel des objectifs a été réalisé, et je tiens encore à remercier toute l’équipe de MY pour l’organisation et la logistique de cette mission, merci aussi a Aimé Aplokan ( Wan Technologies ) a qui nous avons confié cet ouvrage pour son professionnalisme et sa réactivité à nos exigences occidentales …." et particulièrement son directeur exécutif, Oboubé Blanchard DJOSSOU
                      CV Oboubé Blanchard DJOSSOU  




                  Quelques photos...

Pour envoyer un commentaire, cliquer ci-dessous
                                                             

Aucun commentaire: