LES  PUBLICATIONS  DE  L'ANTENNE   ICD 06      •La colonne centrale ci-dessous propose à la lecture les articles publiés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.
     •Pour revenir en début de page, cliquer sur le bouton droit "Haut de page"
     •Pour revenir au début du blog, cliquer sur le bouton gauche "Retour Accueil"

23 janvier 2016

PLANNING FAMILIAL / FONDATION GATES

"Le planning familial sauve des vies. En Afrique, seulement 25% des femmes mariées utilisent les méthodes modernes de contraception et les femmes sont confrontées à vie à un risque de 1 sur 36 de mourir pendant la grossesse ou l’accouchement.

Globalement, chaque année, plus de 100 000 femmes ne souhaitant pas avoir d’enfant meurent lors de l’accouchement. Et environ 600 000 femmes qui ne souhaitaient pas être enceintes donnent naissance à un enfant qui meurt dès ses premières semaines de vie. Pour la mère comme pour l’enfant, il est beaucoup plus sain d’espacer les naissances de trois ans. Si toutes les naissances étaient espacées de la sorte, la mort de presque 2 millions d’enfants serait évitée chaque année..."


"Lorsque les familles à travers l’Afrique subsaharienne se verront offrir l’occasion de faire ces choix, un cycle vertueux de développement commencera à se dessiner dans de nombreuses communautés africaines..."

L'article de la Fondation Gates 





Pour envoyer un commentaire, cliquer ci-dessous
                                                             

Aucun commentaire: