LES  PUBLICATIONS  DE  L'ANTENNE   ICD 06      •La colonne centrale ci-dessous propose à la lecture les articles publiés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.
     •Pour revenir en début de page, cliquer sur le bouton droit "Haut de page"
     •Pour revenir au début du blog, cliquer sur le bouton gauche "Retour Accueil"

11 septembre 2015

AGROÉCOLOGIE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE


"Le concept technique et méthodologique agroforestier original a été expérimenté, avec grand succès, par l’APAF au Togo.
APAF: Association de Promotion des Arbres Fertilitaires, de l'Agroforesterie et la Foresterie.
Ces techniques agroforestières vulgarisées par l’APAF visent à inverser le processus de dégradation des terres par la pratique de systèmes d’exploitation économiquement viables et écologiquement stables."


L'Association Mèwy-Yovo a,  depuis 2 ans, réalisé une pépinière de production d'arbres fertilitaires et en fait la promotion auprès des organisations paysannes du sud Bénin. S'appuyant sur les travaux de H.Dupriez et P de Leener  ( ouvrage" Arbres et agricultures multi-étagées d'Afrique" ) et le projet très abouti de l'APAF Togo,Blanchard Djossou, Agronome et directeur exécutif de Mèwy-Yovo, après le territoire de Tori , met en place sur la commune de Bonou une nouvelle pépinière. L'Association recherche des soutiens financiers pour étendre cette production a la multiplication de végétaux de la pharmacopée traditionnelle , en voie de disparition.

Agroforesterie?
Agroforesterie par l'APAF



Pour envoyer un commentaire, cliquer ci-dessous
                                                             

Aucun commentaire: