LES  PUBLICATIONS  DE  L'ANTENNE   ICD 06      •La colonne centrale ci-dessous propose à la lecture les articles publiés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.
     •Pour revenir en début de page, cliquer sur le bouton droit "Haut de page"
     •Pour revenir au début du blog, cliquer sur le bouton gauche "Retour Accueil"

20 juin 2014

Financement européen au Bénin au titre du 11ème FED

Fonds européen de développement (FED)
L’Union européenne (UE) accordera au Bénin 372 millions d’euros pour les années 2014 à 2020 au titre du 11ème Fonds européen de développement (FED), a annoncé ce lundi le chef de la Délégation de l’UE au Bénin, Josep Coll.


L'enveloppe de 372 millions d'euros pour les années 2014 à 2020 devra contribuer au développement et à la croissance du pays et à la réduction de la pauvreté'.
Les liens qui lient l'Union européenne et le Bénin sont des liens solides, basés sur un partage de valeurs telles que la démocratie, le respect des droits de l'Homme et la promotion de ces valeurs ailleurs dans le monde, a-t-il indiqué. L'Union européenne et le Bénin entretiennent leur coopération depuis l’indépendance du pays en 1960, dans les domaines des relations politiques, économiques, commerciales, financières et techniques. L’UE fournit la plus grande part de l’aide au développement au Bénin. Son appui prend la forme de subventions, à travers l'appui budgétaire ou les projets, le seul budget FED sur la période 2008-2013 (10ème FED) avec le Bénin s'élève à 380 millions d'euros (soit quelque 250 milliards de FCFA).


Pour envoyer un commentaire, cliquer ci-dessous
                                                             

Aucun commentaire: