LES  PUBLICATIONS  DE  L'ANTENNE   ICD 06      •La colonne centrale ci-dessous propose à la lecture les articles publiés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.
     •Pour revenir en début de page, cliquer sur le bouton droit "Haut de page"
     •Pour revenir au début du blog, cliquer sur le bouton gauche "Retour Accueil"

05 octobre 2013

Women’s Opportunity Center

Women for Women International (WfWI) a annoncé l'ouverture officielle du Centre de "Chances" pour les Femmes (WOC) le 28 Juin 2013 dans le district de Kayonza, Rwanda. Le CDM est conçu dans le respect de l'environnement, composé d'installations à usages multiples où la conception, le fonctionnement et le développement se rejoignent. Ce centre d'excellence et d'innovation, le premier de son genre dans toute l'Afrique, pourrait avoir des répercussions sur plus de 28.000 femmes dans cette région. Il permettra d'améliorer la vie des femmes, de leurs familles et de leur communauté au sens large en offrant des services de formation sanctionnées par un diplôme de participants WfWI et débouchant sur des emplois et des opportunités d'activités artisanales.




Women for Women International | Sharon Davis Design | Women's Opportunity Center | Kayonza, Rwanda from Fredric King on Vimeo.




Rwandan women learn to make bricks from Big Future Group on Vimeo.

Liens évoquant cette aventure :
     ►Women for Women International 
     ►"Women's Opportunity Center"
     Sharon Davis Design 
     Le projet Women's Center 





Pour envoyer un commentaire, cliquer ci-dessous
                                                       

1 commentaire:

catherine houssin a dit…

Donc il est possible de construire de beaux bâtiments contemporains en Afrique !

la photo des briques faites de cette belle argile claire donne envie!

j'ai entendu parler ( sur france Cuture ) d'une innitiative de ce type ( des pôles d'excellence ) en Afrique de l' Ouest mais impossible de me souvenir plus précisément