LES  PUBLICATIONS  DE  L'ANTENNE   ICD 06      •La colonne centrale ci-dessous propose à la lecture les articles publiés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.
     •Pour revenir en début de page, cliquer sur le bouton droit "Haut de page"
     •Pour revenir au début du blog, cliquer sur le bouton gauche "Retour Accueil"

15 octobre 2013

L'aide à la nouvelle Maternité de Gbovié,...

José-Luis Perez a sollicité pour la maternité de Gbovié le soutien du Rotary Cannes Lérins. L'aide accordée a été mise en œuvre pour partie au cours de l'été 2013.






Les photos de la Maternité de Gbovié, été 2013... 

 


Les photos, de l'Ancienne à la Nouvelle Maternité de Gbovié







Projet et réflexion autour de la Maternité/Centre de santé
 
"Avec l'objectif de fournir des données susceptibles d’appréhender et d’étudier les obstacles sociologiques et économiques qui pourraient entraver la vulgarisation des cultures à haute valeur nutritive et leur insertion dans les modèles de consommation alimentaire des villageois des GBOVIE dans la commune de TORI BOSSITO, les association Aux Bonheurs de Dan et Méwi-Yovo, soucieux de la misère des habitants de ce village, ont initié et lancé une enquête afin de mettre en exergue les facteurs humains qui justifieraient le manque d’innovation dans la gestion agricole et qui se répercuteraient sur la nutrition et santé de cette population. Le choix du village de Gbovié ne s’est pas fait au hasard car l’Association s’est implantée dans le village depuis près de quatre ans et vit la réalité socio-économique de ses habitants."


L'interview de Djossou Blanchard:
Dans le cadre du partenariat établi entre l’association Mèwi-Yovo et la maternité de Gbovié, pour apporter aux populations du village, des soins de santé primaires, les responsables du centre de santé ont observé durant trente-six (36) mois que la plupart des symptômes traitées étaient la conséquence de pathologies qui avaient originellement leurs causes dans des carences alimentaires




Les effets des déséquilibres alimentaires à Gbovié  

José-Luis Pérez a initié une étude sur les obstacles sociologiques à la diversification agricole et à l’insertion des cultures à haute valeur nutritive dans les modèles alimentaires.
Les causes de la malnutrition sont multiples et complexes.
Choisir d’aller les trouver dans les pratiques agricoles et dans les habitudes alimentaires procède d’une recherche de solutions locales aux problèmes de la ruralité.

Le rapport provisoire






Documents :
Réduction de la mortalité et la morbidité maternelles au Bénin
La discontinuité des soins obstétricaux au Bénin




Pour envoyer un commentaire, cliquer ci-dessous
                                                        

Aucun commentaire: