LES  PUBLICATIONS  DE  L'ANTENNE   ICD 06      •La colonne centrale ci-dessous propose à la lecture les articles publiés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.
     •Pour revenir en début de page, cliquer sur le bouton droit "Haut de page"
     •Pour revenir au début du blog, cliquer sur le bouton gauche "Retour Accueil"

09 avril 2013

Avancement du "Mégalow" N°2

Équipe: Mauclet, Arbeit, Isaïa, Diana, Rosello

Cbt AB - Mougins School
"Architecture simple, volumes simples, intérieurs ouverts sur l'extérieur en relation privilégiée avec la nature..." 
déclare Alexandre Mauclet, Cabinet Architecture Bois, membre de notre Association.
Alexandre et ses complices du "Mégalow" N°2 se sont engagés dans la construction de leur "Case", commencée à l'été 2012, close et couverte aujourd'hui!

Belle réussite, mais budget un peu explosé!

Les travaux de finition vont reprendre bientôt à l'occasion du retour à Gbovié de Pépé et Pample et surtout de leur financement par Alexandre qui a réussi à réunir les fonds nécessaires à cette dernière opération.
C'est avec le soutien de Fabricants, qu'il a su sensibiliser aux projets de l'Association, Fabricants ou Distributeurs des produits du second œuvre prescrits sur ses chantiers, qu'il a pu faire face au dérapage budgétaire!

L'originalité de l'action d'Alex réside dans cette nouvelle approche auprès de Fabricants avec lesquels il établit une relation directe, humaine qui s'appuie moins sur l'argument "business" que sur l'émotion suscité par notre projet d'aide au développement.
Jusqu'à présent les soutiens avaient été recherchés plutôt auprès des Entreprises, dans un environnement orienté "affaire", mais la présente situation économique difficile ne favorise pas cette démarche.
Il faut remercier ici aussi les Entreprises, qui malgré la morosité du marché, nous ont aidés, en toute générosité, en dons ou matériel lié à leur activité (nous avons une pensée pour Thierry de la Rouère qui nous a permis de démarrer verger, potager et distribution de l'eau et d'autres encore qui ont rendu possible l'aventure!).

Cette construction va permettre de recevoir confortablement sur le site des groupes jusqu'à 2x9 personnes.
Il reste à créer une dynamique de voyages au cour desquels seront utilisées ces installations, permettant à la fois d'assurer la pérennité du projet et l'élargissement de nos actions.
Alors, quand venez-vous?





http://architecturebois.com/
Pour envoyer un commentaire, cliquer ci-dessous
                                                 

Aucun commentaire: