LES  PUBLICATIONS  DE  L'ANTENNE   ICD 06      •La colonne centrale ci-dessous propose à la lecture les articles publiés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.
     •Pour revenir en début de page, cliquer sur le bouton droit "Haut de page"
     •Pour revenir au début du blog, cliquer sur le bouton gauche "Retour Accueil"

02 janvier 2012

Message de vœux de nouvel an 2012 du Président de la République du Bénin

Yayi_voeuxCotonou, le 31 décembre 2011

"Béninoises, Béninois, Mes Chers compatriotes,
Dans quelques heures, nous tournerons la dernière page de l’année 2011. Je voudrais rendre grâce à Dieu Tout-puissant pour les joies dont il a gratifié chacune et chacun de nous, tout au long de l’année qui s’achève, mais aussi pour nous avoir donné la force de surmonter les peines qui ont jalonné les douze mois écoulés.
 C’est à son infinie bonté que nous devons d’accueillir la nouvelle année, dans la joie, l’allégresse et l’espérance. Nous ne saurions le remercier suffisamment, pour les bénédictions dont il ne cesse de combler les filles et fils de notre pays et notre Nation tout entière.


En ces moments de réjouissance, 
J’ai une pensée particulière.../...
Je veux exprimer mon affection envers tous nos frères et sœurs .../...
Mes pensées vont enfin à tous nos partenaires étrangers qui tout au long de l’année sont restés à nos côtés et qui appuient et soutiennent constamment nos efforts de développement. Au nom du peuple béninois tout entier, je leur renouvelle notre sincère gratitude..../...
J’apprécie, une fois encore, l’action remarquable de chacune, de chacun, dans sa sphère de compétence en faveur de la consolidation de notre démocratie et du maintien d’un climat de paix dans notre cher et beau pays, le Bénin.
Nous donnerons ainsi une chance de succès à notre rêve commun : la construction, à l’horizon 2025, d’un pays phare, bien gouverné, uni et de paix, à économie prospère et compétitive, de rayonnement culturel et de bien-être social. Je sais pouvoir savoir compter sur l’engagement patriotique et solidaire de toutes et de tous.
C’est sur cette note d’espoir et d’espérance que je forme à chacune, à chacun et à tous, mes chaleureux vœux de robuste santé, de foi au Père Céleste, de paix profonde et de bonheur, pour l’année 2012.
Dieu bénisse le Bénin, notre patrie commune !
Vive la République.
Vive le Bénin.

Aucun commentaire: